Pers

Wed/May/J

Le collectif #ATable lance une action de sensibilisation


Avec le soutien des principaux syndicats professionnels, le collectif #ATable a symboliquement déposé 500 vêtements de cuisine sur les quais afin de sensibiliser le grand public à la situation difficile que traverse aujourd’hui la restauration française.

Tue/Feb/J

Consultations poétiques - Théâtre de la Ville


Le Théâtre de la Ville s’engage dans le 13e arrondissement.

À l’occasion de la reprise exceptionnelle de Rhinocéros au 13ème Art les comédiens de la troupe vont à la rencontre des habitants au centre commercial Italie 2, dans un centre hospitalier, des écoles, dans les librairies, les bibliothèques, les maisons d’associations, La SEMAPA, dans les bars… Les consultations poétiques, des expériences auditives et sensorielles les yeux bandés, des ateliers théâtre ouverts à tous, rencontres, lectures…. Toutes ces actions poétiques portées par des comédiens engagés vont permettre de tisser de nouveaux liens avec la population du 13e.

Mon/Feb/J

France soir


Écolo, femme et bac+6, Stéphanie Mathey révolutionne le bistrot à la papa.

Chasse au gaspillage, souci de développement durable, gestion numérique des plannings: à la tête de trois bars de quartiers populaires parisiens, Stéphanie Mathey est fière d'être "bistrotière", un métier très masculin que cette écolo convaincue révolutionne par petites touches.

Mon/Feb/J

Bon pour le Climat


Liste des établissements ayant adhéré à l'association.

Fondée en décembre 2014, l’association “Bon pour le climat” propose des actions concrètes et positives pour changer nos pratiques alimentaires afin de préserver la planète et son climat.

Notre premier objectif est de promouvoir une restauration et une hôtellerie bas carbone en mobilisant les Chefs et les établissements pour qu’ils proposent des plats et des petits-déjeuners « Bon pour le climat ».

Mais chacun d’entre nous ayant un rôle à jouer au quotidien, nous invitons également les producteurs et les consommateurs à s’engager dans ces nouveaux défis à nos côtés.

Sat/Feb/J

Le Figaro


100 bistrots médaillés par la Ville de Paris.

Anne Hidalgo a récompensé mercredi une centaine d'établissements de la capitale «pour leur caractère emblématique et populaire». Un moyen aussi d'affirmer son soutien à la candidature pour l'inscription des bistrots parisiens au patrimoine immatériel de l'UNESCO.

Tue/Jan/J

BFM TV


Des bars parisiens vont recevoir la médaille de la Ville.

Alors que le ministère de la Culture doit choisir s'il va présenter la candidature des bars parisiens à l'inscription au Patrimoine immatériel de l'Unesco, une centaine d'entre eux vont être récompensés par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Tue/Dec/J

France Info


La femme du jour. Stéphanie Mathey, ingénieure et bistrotière.

Avec son air juvénile, Stéphanie ressemble à tout sauf à une patronne de bar. Pourtant, elle l’est. De trois bistrots parisiens même. Mais avant ca, cette jeune femme et maman de deux petits (20 mois d’écart, précise-t-elle), a trimé chez Carrefour. "Une boite que j’aimais énormément, qui m’a beaucoup appris. J’ai voyagé, et j’ai compris que des choses me révulsaient. En fait, j’ai compris que j’étais vraiment écolo", explique-t-elle.

Thu/Oct/J

AFP - Vidéo


Ecolo, femme, bac + 6, elle révolutionne le bistrot à papa.

Chasse au gaspillage, souci de développement durable, gestion digitale des plannings: à la tête de trois bars de quartiers populaires parisiens, Stéphanie Mathey est fière d'être "bistrotière", un métier très masculin que cette écolo convaincue révolutionne par petites touches.

Wed/Feb/J

Le Parisien


Paris : 100 bistrots médaillés par la ville.

Anne Hidalgo remettra mercredi la médaille de la Ville à une centaine de bistrots, alors que le ministère de la Culture doit bientôt se prononcer sur la candidature des bistrots parisiens au patrimoine de l’Unesco.

Mon/Nov/J

Time Out


Après une bonne (ou mauvaise) séance de cinéma au MK2 Bibliothèque, il n'est pas toujours facile de trouver un petit spot agréable où délibérer sur le film, boire un verre et grignoter. C'est pourtant ce que propose Le Debonnaire, joyeux bistrot qui a tôt fait d'éveiller notre appétit, alors que nous venions d'abord pour une bonne pression. Au menu, des plats typiques mais goûteux qui changent très régulièrement : velouté de potimarron, canard à l'orange confit pomme granny ou dos de cabillaud en croûte d'agrumes avec coulis de cresson, ainsi qu'une pana cotta au coulis de mangue pour les plus gourmands. Sur sa terrasse, assis autour de tables d'écoliers, on profite de la convivialité du lieu, mais également de concerts de jazz et autres événements sympathiques.

Plattegrond en Contact


107 Rue du Chevaleret 75013 PARIS 01 45 70 88 33